Un pas dans l’avenir – L’évolution des comités d’audit en Suisse

Alexandria

Une étude relative à l'évolution des comités d'audit en Suisse a été menée conjointement par l'Institut für Accounting, Controlling und Auditing de l'Université de Saint-Gall et PwC. Plus de 500 entreprises ont été interrogées dans le cadre de cette étude. L'objectif des chercheurs de l'Université de Saint-Gall, professeur Thomas Berndt et Christian Offenhammer, et de PwC était d'obtenir une représentation détaillée de la méthode de travail des comités d'audit. Le but est atteint: l'enquête contient une foule d'informations et différencie les résultats selon la taille des entreprises interrogées, leur cotation en Bourse ou leur détention en mains privées. Des questions spécifiques aux établissements financiers ont permis d'analyser séparément les pratiques de leurs comités d'audit.

Thomas Berndt, Christian Offenhammer, Stefan Räbsamen

13 Jan 2011